Le corps parfait n'existe pas, et la beauté a plusieurs visages. Cependant, il existe toujours des objectifs "minceur". Les hanches sont une partie du corps qui est souvent un sujet épineux. Cela inclut l'ouverture des thigh gap, qui depuis 2010 est considérée comme la perte de poids standard à viser. Mais de quoi s'agit-il et toutes les femmes peuvent-elles réduire l'espace entre leurs cuisses ?
Qu'est-ce que le thigh gap ?
Le Thigh Gap, qui signifie littéralement "écart entre les cuisses", désigne en fait la distance entre les cuisses lorsque l'on se tient debout, jambes fermées. Si vous voulez en savoir plus, vérifiez ceci. Il est principalement génétique et dépend donc de la structure innée du corps. Les femmes qui ont un écart naturel entre les cuisses sont généralement naturellement minces ou ont un bassin relativement large et des hanches étroites.
Dans les années 2010, les hanches sont devenues un objectif de beauté et de perte de poids pour de nombreuses femmes, en particulier les adolescentes. L'essor des médias sociaux et des images médiatiques a normalisé ce type de corps. Pour atteindre cet idéal, de nombreuses jeunes femmes suivent des régimes extrêmes, voire développent des troubles de l'alimentation.
Toutes les femmes peuvent-elles afficher un large thigh gap ?
La réponse est non, tant qu'elles ne sont pas affamées. Il en va de même pour les femmes : chaque femme a un certain type de corps, qui est le résultat d'un héritage génétique. Si les femmes de votre famille sont naturellement voluptueuses, avec des hanches épaisses, et si vous avez hérité de cette caractéristique corporelle, il vous sera difficile d'afficher un large espace entre vos cuisses.
Il en va de même pour les femmes aux hanches étroites : leurs hanches sont naturellement rapprochées et elles doivent faire plus d'efforts pour montrer un large espace, même si cela compromet leur santé. Il est donc préférable d'accepter son corps tel qu'il est plutôt que de se fixer des objectifs inatteignables. En effet, l'écart entre les hanches ne dépend pas seulement du poids mais aussi des hormones féminines.
Les œstrogènes et la progestérone sont sécrétés par les femmes de la puberté à la ménopause. Ces hormones favorisent le stockage des graisses en vue d'une éventuelle grossesse et la rétention d'eau. Toutes deux provoquent de la "graisse" dans le bas du corps (fesses, cuisses). Il est difficile de montrer des seins volumineux dans ce contexte.