Ici le but est complètement différent du référencement classique. Le but est de tout simplement contrôler au minimum le top 10 de notre moteur de recherche préféré. Pour cela, il faut créer un certain nombre de sites suivant la concurrence sur votre thématique.

Ces sites chercherons tous à bien apparaître dans Google afin de promouvoir votre service.

Chaque site aura un design complètement différent et une réelle existence, le but est que si le visiteur n’est pas satisfait lors de la visite sur votre premier site, il le soit en visitant un 2nd (ou un 4éme) complètement différent mais qui vous appartient quand même.

C’est assez long à mettre en place mais c’est très rentable dès que ça commence à bien marcher.

Pour faciliter la mise en place de ce genre de pratique, il peut être intéressant de proposer de l’affiliation en marque blanche à certains sites qui hébergent bien sur vos requêtes ou alors d’acheter de l’espace publicitaire.

Si vous êtes curieux de savoir à quoi cela ressemble en vrai, vous pouvez chercher sur quelques recherches locales, en général à partir de la page 3, vous avez un seul site qui ressort tout le temps, le but c’est de faire pareil mais sur la page 1.