Le netlinking est la base du SEO, une fois votre audit référencement fait c’est la prochaine étape. En temps normal, lorsque quelqu’un apprécie votre site ou un de vos articles, il le partage à ses amis ou ses lecteurs via les réseaux sociaux ou son blog. Le netlinking consiste simplement à simuler ces liens qui donnent de l’importance au site web cible.

Pour quantifier le nombre de liens devant pointer vers votre site, nous regardons l’audit de la concurrence que nous avons créé pour vous et nous arrivons donc à chiffrer à la louche le temps qu’il faudra pour vous permettre d’atteindre la position attendue. C’est très variable suivant la concurrence de la requête, parfois en une dizaine de jours vous serez dans le top 3 et parfois en 6 mois vous ne serez « que » dans le top 10. Par contre ce ne sont pas les même enjeux.

En général pour ranker sur une requête « locale », c’est à dire une requête de type « boulanger annecy », c’est assez rapide. Si vous cherchez à apparaître sur l’international, ce sera beaucoup plus long.

Pour créer ces liens, nous utilisons des sites créés pour cela. Nous utilisons donc des sites de communiqués de presse, d’annuaires ou encore de digg like. Nous ne faisons pas de liens « sales » vers vos sites. Quand nous parlons de liens sales, c’est par exemple des commentaires de blogs, des profils de forums. Ces sources de liens sont identifiés par Google comme étant des spams. Ils ne doit pas avoir de liens de ce type pointant directement votre site cible. Par contre, suivant la complexité de votre requête, nous utiliserons ces moyens pour « pousser » les liens propres pointant vers votre site web.

Par exemple nous pouvons imaginer un simple système de pyramide:

Et nous rajoutons tout simplement un ou plusieurs étage(s) suivant les besoins.