Cleaner ses listes de mails en quelques clics

Cleaner ses listes de mails en quelques clics

Pour tous ceux qui font de l’emailing, il est toujours important d’avoir des listes propres avec que des emails valides. Pour ce faire, il existe de nombreux outils sympas qui vous proposent de le faire. Découvrez-en un qui vous le permet en quelques clics et nettoyera votre base de données rapidement.

Nettoyer sa base chez eux ou directement chez soi

Ce service permet donc très facilement de nettoyer ses listes des mails invalides, expirés ou qui comportent une faute. Il suffit de créer son compte et de glisser déposer son fichier ou copier sa liste dans le tool. A partir de là, tout est automatique et très rapide. Le service va reconnaitre automatiquement les adresses invalides, mais pas que, en fournissant un rapport clair et précis de tous les mails traités (valides, invalides, inconnus, gratuits, jetables, risqués…). Pour le processus, celui-ci va permettre de tester les adresses emails en utilisant le protocole SMTP, en vérifiant si le domaine utilisé est enregistré et d’autres façons non-précisées. Même si cela parait tout bête, il existe des limites à cela et c’est pour ça que ce service est devenu « populaire » auprès de nombreuses entreprises.

Bien sûr, jusqu’à là, le service vous oblige à vous rendre dessus pour lui apporter votre base de données. Mais, une solution a été mise en place afin que vous puissiez utiliser celui-ci en automatique sans que vous ayez à fournir votre base tous les X jours. Ainsi, une API est disponible et vous permet de l’installer directement sur votre serveur afin de filtrer et nettoyer vos bases en direct, sans avoir à perdre du temps avec cela. Installation rapide avec des bibliothèques disponibles pour Node.js, PHP, Python et Ruby.

Au niveau des tarifs, Captain Verify, c’est son nom au fait, offre 100 vérifications gratuites par jour d’office dès la création d’un nouveau compte. Ensuite, le tarif est de 0,006€ par mail analysé.

Pour ceux qui se posent des questions sur la sécurité de sa base et le fait de la fournir à un service tier, les CGU sont très claires sur ce point, les données transférées sont cryptées via SSL et le service s’engage à ne pas utiliser ni revendre les emails.

SEO0 comments