Améliorer ses textes et son positionnement avec 1.fr

Aujourd’hui, ce n’est pas nouveau, mais c’est de plus en plus vrai, il est très important d’avoir un contenu de qualité quand on espère obtenir un minime de reconnaissance de la part de Google.

A moins d’avoir un gros sites très populaires et leader sur sa thématique, il est peu probable que vous arriviez à positionner vos pages facilement, en haut des pages de résultats du géant américain, avec seulement quelques phrases et une image, comme on a pu le faire pendant de longues années.

La pertinence d’un texte est devenue primordiale

Bien sûr, les temps changent et évoluent, fini ces belles années où il suffisait de faire des liens à gogo pour placer n’importe quelle page sur n’importe quelle requête. Aujourd’hui, un vrai contenu est devenu quasi obligatoire quand on espère passer devant la concurrence, d’autant qu’il y en a aussi de plus en plus. C’est pourquoi on commence à voir fleurir des outils très intéressants qui permettent au petit référenceur, à l’agence compétente, à l’éditeur du dimanche et aux rédacteurs, de pouvoir utiliser la richesse de la langue française et écrire des textes optimisés pour les moteurs de recherche.

Il est clair, et il ne faut pas se leurrer, si aujourd’hui le champs lexical est devenu quelque chose qui permet de ranker et qu’il ne faut pas ignorer, c’est essentiellement pour les moteurs, enfin surtout Google. Les visiteurs n’en ont que faire que ce champs soit étoffé, eux veulent une réponse, peu importe les mots et expressions utilisés. Mais avec Google, cela est devenu primordial et la maxime « Content is kins, linking is queen », n’est vraiment plus aussi vrai qu’avant.  Les deux sont devenus indispensable et vont obligatoirement de paire.

Un outil indispensable

Ainsi, 1.fr a vu le jour et va permettre à tous ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement leur thématique, voir même aux autres, de pouvoir améliorer le score sémantique des textes qu’ils écrivent. Certes, cela reste un outil, mais on a pu voir qu’il était très pertinent. Pour l’utiliser, vous pouvez soit entrer l’url de votre page, soit directement le texte. L’outil proposera, après analyse, les champs lexicaux qui peuvent être améliorés et proposera des termes qui ne sont pas assez présents dans le texte.

C’est une opportunité à saisir qui peut grandement aider, surtout quand on ne maîtrise pas parfaitement la thématique. Même en la maîtrisant, il arrive qu’on ne pense pas à tel ou tel mot ou à telle ou telle expression et c’est là que l’outil est vraiment intéressant. Vous pouvez en apprendre plus en découvrant, chez SEO.fr, l’article qui lui est dédié et à été publié il y a quelques jours. A savoir, avec cette outil, vous pourrez tester, la plupart des résultats en haut des requêtes sur Google on quasiment tous d’excellents scores sur 1.fr concernant les champs lexicaux qui correspondent à la requête, ce n’est surement pas pour rien et ça nous montre bien que cet outil voit juste !

Non classé0 comments